Que faut-il absolument prendre avec soi en colo ?

Les colonies de vacances sont souvent un événement de qualité, apprécié par petits et grands, enfants et parents. Les colonies de vacances ont beaucoup évolué ces dernières années avec l’existence de divers organismes qui soutiennent les sorties de vacances, les gèrent et les planifient comme kidsvacances.fr. C’est un portail dédié aux colonies et camps de vacances qui souligne l’importance d’une telle expérience sur les enfants et les adolescents et ses divers avantages. Kidsvacances devient une adresse incontournable pour choisir le programme des vacances 2019 de ses enfants ! Cet organisme dénombre beaucoup de types de colonies pour trouver celle qui sera au goût des principaux intéressés !

Il assure des événements, des camps, des colonies et des sorties de grande qualité avec un encadrement et une assistance de spécialistes au quotidien, aux côtés de vos enfants : des colonies multisports, des colonies de printemps, de la Toussaint, des colonies à l’étranger, des rencontres et beaucoup de divertissements !

Les colonies de vacances peuvent aussi être éducatives !

De plus en plus d’organismes soutiennent un nouveau genre de colonies de vacances, les colonies de vacances pédagogiques ou éducatives. L’amusement y sera certainement présent mais aussi les activités éducatives et les cours de soutien y sont essentiels. Cela peut être une manière très intelligente de faire travailler et réviser votre enfant ! « colonies-educatives.fr » est l’un des sites qui soutiennent les colonies de vacances éducatives.

Colonies-educatives programme, en ce sens, divers séjours éducatifs à l’intérieur ou à l’extérieur de la France : des séjours linguistiques par excellence, des vacances pédagogiques avec diverses activités sportives, notamment l’équitation, des «kotching» en gestion de temps qui sont programmés afin de permettre aux enfants de bien organiser son temps de travail et d’optimiser son rendement ou encore des cours de vacances pour une remise à niveau en toute subtilité. Il propose des classes de soutien scolaires du CP à la terminale avec des cours de soutien personnalisés en français, anglais et mathématiques.

Pour chaque niveau, un programme personnalisé est établi de façon à ce que l’enfant (ou l’adolescent) puisse profiter pleinement de sa journée : des ateliers de révision ou de remise à niveau avec un nombre d’heures d’étude bien défini, plus le mode de déroulement de chaque séance de façon détaillée. Les après-midi seront généralement réservés aux jeux et à la détente : sports divers, activités artistiques, tennis, équitation, théâtre, musique, balades, petites virées aventurières et bien plus encore !

Mais, que faut-il prendre avec soi pendant une colonie ?

En général, les parents qui inscrivent leurs enfants dans des colonies de vacances, ont à leur disposition, une liste quasi complète de tout ce dont auront besoin leurs enfants. Beaucoup d’objets sont indispensables dans ce trousseau de vacances qui doit être rassemblé avec grand soin vu qu’il devra contenir les choses importantes de l’enfant à savoir plusieurs pyjamas supplémentaires, des chaussures adéquates aux activités envisagées pendant le séjour (bottes, espadrilles ou baskets). Sont également importants, des tenus de rechange de tous les jours, des sous-vêtements sans oublier plusieurs paires de chaussures !

Il ne faut pas oublier de mettre tous les produits d’hygiènes nécessaires : shampoing, gel douche, gant de toilettes, coton-tige, brosse à dents, dentifrice, etc. Il est aussi nécessaire d’être vigilent en ajoutant au trousseau de son enfant quelques médicaments nécessaires et une petite boîte de pharmacie au cas où ! Quelques billets seront aussi les biens venus dans ses poches ! Les colonies de vacances se déroulent dans un cadre de grande sécurité avec des éducateurs et des enseignants spécialisés.