Voyage au Canada : quels préparatifs ?

Si vous recherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances en Amérique du Nord, pensez au Canada. En effet, cette destination convoitée par de nombreux touristes sera l’endroit parfait pour découvrir les incontournables lieux d’intérêt du deuxième pays le plus vaste du monde. Seulement, pour vous y rendre, il faudra bien s’y préparer. Entre autres, il est indispensable d’avoir l’eVisa canadien. Vous ne savez pas comment faire pour l’obtenir ? Pas d’inquiétude, on vous explique ici.

Les conditions d’accès au territoire canadien

Que ce soit dans le cadre d’un séjour familial, touristique ou professionnel, il est nécessaire de disposer d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour accéder au territoire Canadien. Elle se veut être un palliatif au visa sur passeport. Cette nouvelle procédure d’accès au territoire est justifiée par le désir des autorités politiques de contrôler et faciliter l’arrivée des voyageurs dans le pays. Ainsi, la seule détention de l’AVE suffit pour accéder au territoire. Cette autorisation est accordée pour une durée de cinq ans à compter de la date de son approbation. En outre, l’AVE canadienne peut être utilisée pour effectuer plusieurs séjours dans le pays. Toutefois, elle ne vous permet pas de séjourner dans le pays plus de 180 jours consécutifs. Mais alors, comment faire pour obtenir ce sésame ?

Obtenez votre visa tourisme pour des vacances inoubliables au Canada.

Pour obtenir l’Autorisation de Voyage Électronique du Canada, il faudrait fournir sa carte visa touriste ou affaire dont le numéro sera utilisé pour sa confection. Ce passeport devra impérativement vous accompagner lors de votre voyage au Canada car il vous sera demandé. Vous aurez également à accomplir d’autres formalités auprès des autorités canadiennes… Mais vous pourrez vous simplifier grandement la tâche en recourant à une agence spécialisée comme Actions Visas. En effet, celle-ci se chargera de faire pour vous les enregistrements nécessaires auprès des autorités. Cela dit, il vous faudra assurer les frais relatifs aux autorisations officielles et le traitement de votre dossier par le ministère, sans oublier les frais de prestation d’Action Visa. Il vous suffira de répondre à de simples questions, pour lancer la commande de votre AVE.

À voir et à faire au Canada

Assurément, votre séjour en territoire canadien sera pour vous l’occasion de grandes découvertes. Tout d’abord, le peuple canadien très jovial vous accueillera les bras ouverts. Vous pourrez vous faire de nombreux amis. Vous pourrez y découvrir la culture canadienne qui est en réalité un savant mélange des grandes cultures du monde. Peut-être auriez-vous la chance de voir s’exécuter des orchestres internationaux à l’exemple de l’Orchestre symphonique de Québec, celle de Toronto et de Montréal. En visite guidée au Québec, visitez le Rocher percé avec son arche naturelle d’exception. On ne croirait pas qu’il est vieille de 350 millions d’années.

En Colombie-Britannique, vous découvrirez le Parc provincial de Wells Gray. Ce parc de 5 000 km², entouré de montagnes recèle de mammifères et d’oiseaux exotiques. Non loin de là, les Jardins Butchart offrent aux touristes un site de charme aux multiples couleurs. Ces jardins d’exposition florale situés dans le Brentwood Bay, est un site que vous ne voudrez pas rater. Ne manquez pas non plus la visite du Lac Louise à Alberta, avec ses fameuses eaux turquoise. Vous pourrez même camper aux abords du lac pour contempler ce paysage unique.